Chargé(e) de clientèle de professionnels

Chargé(e) de clientèle de professionnels

Le chargé de clientèle de professionnels est le banquier des entrepreneurs, artisans-commerçants, professions libérales et TPE. Il les suit à titre professionnel et à titre privé, en leur proposant des produits et services bancaires et financiers adaptés.

Il doit gérer les relations avec la clientèle existante de professionnels, étudier les besoins de services, crédit et de placement, prospecter de nouveaux clients pour développer et optimiser son activité commerciale, répondre aux objectifs de développements commerciaux et de rentabilité attendus par la banque.

Qualité et compétences

Qualités : Rigueur, amabilité, adaptabilité.

Compétences : Culture économique générale, juridique, fiscale, financière. Fibre commerciale doublée d’un bagage technique solide dans le domaine bancaire.

Les débouchés du métier de chargé de clientèle de professionnels

Le conseiller pourra évoluer sur des postes de responsable de point de vente ou d’agence, chargé d’affaire entreprises (PME-PMI),crédit manager, responsable du marché des professionnels ou encore gestionnaire de patrimoines.

Parcours de formation

Pour les débutants, être titulaire d’un Bac+5.

Après une licence, avoir suivi une formation universitaire Master1, Master2 spécialité banque, de préférence en alternance.

Le CFPB, L’Ecole Supérieure de la Banque développe plus de 150 partenariats universitaires en alternance en France.

Pour les banquiers en exercice, avoir suivi des formations pour acquérir cette spécialité en interne ou auprès du CFPB l’Ecole Supérieure de la Banque par le biais de la formation continue.

Plus d’infos

Où faire ma formation de conseiller en assurance ?

  • TSM (Ex I.A.E  de Toulouse) : 05 67 73 29