Oser les métiers en émergence

Oser les métiers en émergence c’est contribuer à l’économie de demain. En effet, nous assistons non seulement à la création de nouveaux métiers dans les entreprises mais aussi à la transformation de métiers déjà existants du fait de la révolution numérique et digitale, du renforcement de la réglementation ou de l’évolution des modes de consommation. Ces modifications profondes de notre quotidien participent à la multiplication des opportunités d’emploi.

Les métiers en émergence qui recrutent

0 %
du PIB français généré par les filières d'avenir en 2017
0 %
des salariés de l'ingénierie sont en CDI

Notre monde change et voit émerger de nombreux métiers

Notre monde change et des secteurs entiers de notre économie sont amenés à disparaitre ou à se reconfigurer, d’autres vont émerger, pour s’adapter à l’évolution de notre société. Cette évolution donne lieu à la transformation de nombreux métiers (comme le conseiller en assurance ou encore le technicien de maintenance) mais également à l’apparition de nouvelles activités et de nouveaux métiers tels que le manipulateur en électroradiologie ou même le responsable d’usine du futur. Face à un besoin croissant en santé, à la révolution numérique ou encore à la transition écologiqueles entreprises d’Occitanie dans le secteur de la santé, de l’aéronautique ou du spatial à Toulouse recrutent.

Le secteur de l’ingénierie est concerné au premier plan par cette évolution du fait de l’apparition de ces nouveaux enjeuxL’entreprise doit par exemple faire face à de nouveaux risques engendrés par la révolution numérique et digitale et les limiter grâce à de nouveaux métiers comme le Chief Digital Officer, l’ingénieur spécialisé en cindynique ou en informatique et réseaux. L’entreprise doit également s’adapter aux nouveaux modes de vie et de consommationLà encore, de nouveaux métiers apparaissent comme l’ingénieur en projets de construction BIM.