Chargé(e) de clientèle particuliers

Le chargé de clientèle particuliers est un des principaux interlocuteurs du client avec sa banque. A l’écoute de ses besoins, il le conseille sur les produits et les services pour répondre au mieux à ses attentes.

Qualités et compétences

Qualités : Rigueur, amabilité, adaptabilité. Savoir communiquer et convaincre. Faire preuve de méthode et de rigueur. Planifier et organiser sa charge de travail. Savoir travailler en équipe.

Compétences : culture économique générale. Fibre commerciale doublée d’un bagage technique dans le domaine bancaire : services, produits bancaires et assurance à destination des particuliers. Maîtriser les techniques de vente, de prospection, de négociation commerciale

Les débouchés du métier

Les perspectives d’évolution du chargé de clientèle particuliers sont essentiellement orientées vers la filière commerciale. 

  • Chargé de clientèle professionnels
  • Conseiller en patrimoine
  • Responsable/ animateur d’unité commerciale

Reconfiguration du métier en cours liée à l’impact du numérique :

  • Le chargé de clientèle particuliers se spécialise pour adopter un rôle d’expert,
  • Le chargé de clientèle particuliers adopte un rôle de super généraliste.

Où faire ma formation

05 62 26 98 26

  • Portail du CFA Banque Finance sur l’apprentissage :

toulouse@banque-apprentissage.com

05 65 77 10 80

  • TSM (Ex I.A.E  de Toulouse) :

05 67 73 29 31

Plus d’infos

Fédération Bancaire Française

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Occitanie : comitedesbanques.mp@outlook.fr